Légumes, micro-pousses et compost

Si vous habitez proche a Verdun, vous pourriez avoir des légumes, des plantes, des semis, des micropousses, des outils et un compost de qualité via deux organisations en agriculture urbaine–la Coopérative Abondance Urbaine Solidaire (CAUS) et Grand Potager.

Coopérative de solidarité Abondance Urbaine Solidaire (CAUS)

CAUS crée de l’abondance pour les citoyens grâce à des projets locaux dans le domaine de l’alimentation. Cette coopérative de travailleurs fondée en 2013 axe ses efforts sur l’éducation et sur la création de liens forts entre les gens. Elle compte sept membres et prévoie passer à un modèle de coopérative solidaire dès qu’Si vous habitez proche à Verdun à Montréal, vous pourriez avoir des légumes, des plantes, des semis, des micropousses, des outils et un compost de qualité via deux organisations en agriculture urbaine.un local permanent sera trouvé.

  Grand Potager

Le Grand Potager est un organisme à but non lucratif composé d’un comité directeur de 7 membres individuels et de 5 membres corporatifs qui se joignent pour aura des répercussions positives directes sur la sécurité alimentaire des résidents de Verdun et améliorera la résilience de la communauté dans son ensemble.

 

Nous aurions quelques projets cette année incluant:

  • sept jardins partagés dans Crawford Park,
  • deux marchés fermiers entre fin juin et Octobre, et
  • des projets aquaponique, micro-pousses et composts.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email